Vendredi 20 Mai 2016 20h30
Site de l'évènement : : SunStare + Left To Wither

Liverpool
30 Rue de Mons, 59300 Valenciennes
Nord Pas de Calais, France France




Affiche / Flyer

SunStare + Left To Wither
SunStare + Left To Wither





Presentation

Prix Libre.

SUNSTARE
Doom / Post-Hardcore / Sludge
Infos : https://www.facebook.com/sunstareband/
Écouter : https://sunstare.bandcamp.com/releases

LEFT TO WITHER
Post / Screamo
Infos : https://www.facebook.com/lefttowither/
Écouter : https://lefttowither.bandcamp.com/releases

///////////////////////////////////////////////////////

SUNSTARE
Sunstare est l’expression des pendants lourds et agressifs des inspirations musicales de chacun de ses membres. Créé à l’été 2013, c’est sur scène, au côté de groupes contemporains devenus familiers que le quatuor lillois se forge une identité sonore autant que scénique.
Une cohésion forte dans l’arrangement harmonique et rythmique et une recherche de la pertinence du riff font du projet une entité marquée, affinant un style arpentant les frontières des genres de metal les plus caverneux, du Sludge au Doom en passant par le Post-Hardcore. Début 2015, un premier album s’apprête à voir le jour : Under the Eye of Utu.
Neuf titres composés sur une année, comme un couperet, emmenés par des structures finalement assez simples, mais résolument réfléchies.
Le nom du groupe, Sunstare, est tiré des paroles d’une chanson de Neurosis, “The Tide”.

LEFT TO WITHER
En mars 2012, les 5 membres de the MARCH se séparent en laissant, à titre posthume, un 5 titres intitulé "Crawl Space" (http://themarch.bandcamp.com/album/crawl-space).
En 2013, Guillaume, Sébastien et Olivier vont tenter une brève expérience musicale intitulée "Theokoles", et ils vont rencontrer Thomas de SunStare. Mais le projet restera sans lendemain ...
... Entre 2012 et 2015, Guillaume évolue avec son groupe de rock alternatif intitulé Ira Caine en compagnie de Julien à la batterie, et sa volonté de reformer un après "the March" avec Olivier fera naître en mai 2015 : Left to wither. Et c'est en compagnie de Thomas à la basse et Julien à la batterie que les compositions ont commencé à prendre forme.
Le groupe évolue dans un style post hardcore teinté de screamo.



Détail des groupes

      Left To Wither
Doom, Post-Hardcore, Sludge